Dans mon sac: Anaïs Novembre

Je fais de l'extérieur et du studio, et j'adapte mon sac en fonction. J'essaye d'être minimaliste, mais prévoyante. Quand je randonne ou voyage, j'emporte une version plus compacte, mais tout aussi complète.

J'utilise le R5 depuis peu, et le 5D MIV est mon boîtier de secours. 

Mon optique fétiche, c'est le 100mm macro. Je l'ai depuis 9 ans, et il ne m'a jamais déçue ! Ses flous sont remarquables, son piqué également. Il me permet d'être loin des modèles, et proche des éléments naturels. Le fait de donner de l'espace aux modèles change leur attitude, et crée une atmosphère intimiste. Il est également parfait pour la beauté en studio. 

Le 35mm est mon deuxième amour, j'apprécie sa légère tendance à la déformation de près, et il très précis ; c'est un bon complément au premier, en particulier en extérieur. 

Le 70-200 tout juste aquis permet de couvrir les limites des deux autres, en plus d'être une qualité (un peu trop?) folle. 

Je ne sépare jamais de ma gourde, ni de mon Letherman, ils me servent dans toutes les conditions. Je pourrais presque oublier une optique, mais pas l'un d'eux.  J'ai également toujours un petit matériel de pharmacie, spécialement pour l'extérieur. 

Précédent
Précédent

Erwin Olaf : Grief, Barbara - 2007

Suivant
Suivant

Teaser: Anaïs Novembre