017 - Sébastien Roignant

 
 

Qu’est ce qu’un Podcasteur raconte à un autre podcasteur quand ils se rencontrent? Des histoires de Podcasteurs bien sur, mais pas que…

Aujourd’hui, je reçois Sebastien Roignant, photographe auteur, photographe de mariage, formateur, Youtubeur connu pour sa chaine F1.4 et Podcasteur avec “Le guide du Photographe de mariage”. Vous comprenez déjà mieux pourquoi j’ai sous-titré l’épisode “photographe multicartes”.

Dans cet épisode, nous allons parler de sa casquette professionnelle préférée, de comment de perdre son temps et ne pas progresser en photo, de la meilleure manière de développer son instinct, de destresser les mariés, de podcasts, de youtube et des awards, de résilience, et du mauvais choix que j’ai fait dans mes jeunes années de photographe de mariage, dont il est directement responsable (mais pas coupable).

Bienvenue dans l’oeil de Sebastien Roignant.

(Cet épisode a donné lieu à une interview croisée, vous pouvez donc retrouver mon interview dans le Guide du Photographe de Mariage à l’adresse suivante).


 
 

Legos de l’épisode:

  • Je ne comprends pas tous ces gens qui passent leur vie sur Facebook à débattre de conneries monumentales, vous avez pas mieux à foutre dans votre vie?

  • Nous les formateurs, on dit des choses qui marchent pour nous, mais il y a des choix à faire et ce n’est pas parce que moi je l’utilise que ça va marcher pour toi.

  • « Y’a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire », ça ne veut pas dire « j’ai le droit de tout faire ». Il y a des choses qui sont mauvaises...

  • Je déteste faire poser, la plupart du temps c’est mal fait, et même quand tu prends les plus grands, le moment où ils shootent, ils ont fait en sorte que la personne ne soit plus en train de poser dans sa tête.

  • L’expérience nous fait développer notre instinct, c’est pas quelque chose qu’on a ou qu’on a pas, c’est quelque chose qu’on a beaucoup travaillé. A force de faire, ton cerveau fait un raccourci et tu n’as plus à conscientiser le truc.

  • Mes deux rôles sur un mariage: Photographe de mariage et déstresseur de mariés.

  • Je shoote pour le livre. Pour moi, le plus important, c’est pas les photos que je rends, c’est le livre que je vais rendre.

  • Le fait de devoir enseigner t’oblige à synthétiser et à prendre du recul.

  • C’est pas parce que tu as gagné des awards que tu deviens un très bon photographe, c’est pas parce que tu n’en as pas que tu es un très mauvais photographe.

  • Tous les coups durs que j’ai pu vivre, m’ont permis après de dire « ça, j’en veux plus, donc je vais faire en sorte que ça n’arrive plus »


Dans cet épisode, on parle de:


A propos du Podcast:

Hôte: Julien Pasternak - Instagram - LinkedIn

Laissez une évaluation sur Apple Podcasts (en bas de page dans l’application iOS ou MacOS)

Rejoignez la page DLODP sur Facebook - Abonnez vous à la Newsletter

Générique d'intro: Joakim Karud (https://soundcloud.com/joakimkarud) 

Générique de fin: Dyalla Swain (http://soundcloud.com/dyallas)

Précédent
Précédent

018 - Joëlle Verbrugge

Suivant
Suivant

016 - Photographier en duo - Gardères & Dohmen