024 - S'imposer sur une niche - Alison Bounce

 
Alison Bounce Photographe
 

Alison Bounce est une photographe de mariage reconnue et multi-récompensée, qui a développé une seconde activité sur un secteur de niche peu développé au moment où elle a commencé à s’y intéresser, et dans lequel elle s’est largement imposée depuis, au point d'écrire un livre sur le sujet.

Dans cet épisode, nous allons donc parler de portraits sous-marins, d'écrire un livre, de stars du porno qui se marient, de se casser la figure au milieu de l'église, d’attendre et de prendre des risques, du pouvoir d’intention, de l’importance de faire partie de la communauté, d’authenticité, de concessions à sa vie professionnelle, vous m’entendrez m’embourber dans une définition féminine de la photo underwater qui amène une réponse très intime et surprenante de sa part, mais surtout, on va vous expliquer pourquoi le mot « ninja » doit absolument faire partie de votre vocabulaire de photographe.

Bienvenue dans l’oeil d’Alison Bounce.

Vous pouvez également retrouver le contenu du sac d’Alison à cette adresse.


A propos de l’invitée: Alison Bounce

Site web : https://alisonbounceunderwater.com

Facebook - Instagram

Site mariage: https://alisonbounce.com

 
 

Legos de l’épisode:

  • « Je trouve que la puissance des mots est très importante, j’ai pas envie qu’on me choisisse pour mes photos, pour mon style... J’ai pris conscience que mes clients me choisissaient pour qui j’étais »

  • « L’idée c’est de ne pas avoir de limite au niveau prise de vue, mais aussi au niveau corporel, et d’aller vraiment chercher l’image »

  • « Je suis plutôt discrète, sauf quand je me casse la figure au milieu de l’église »

  • « Le secret (de la photo parfaite), s’il y a un secret, c’est simplement d’attendre, et ça fait partie de la prise de risque. Parfois j’attends pour rien... mais d’autres fois je peux avoir (l’image)  »

  • « Il y a toujours des temps de latence... au lieu d’attendre et d’être sur son téléphone, on se met à un endroit et on se dit « là s’il se passe un truc ça serait quand même cool » »

  • « Photographier sous l’eau, c’est pas juste faire de la photo sous l’eau. Je vois l’eau comme un outil de création »

  • « Toute mon approche mariage dépend du lieu que j’ai choisi, de la lumière, et de mon setup. Après ce qui se passe au niveau humain c’est au petit bonheur la chance »

  • « Je crois... au pouvoir d’intention: quand on veut quelque chose très fort et qu’on y pense très fort, souvent ça arrive »

  • « Pour moi la communauté des photographes est essentielle, clairement je n’en serais pas là aujourd’hui si je n’avais pas eu des personnes avec qui échanger »

  • « J’ai toujours un temps de retard, je ne fais jamais comme tout le monde, d’ailleurs j’aime pas faire comme tout le monde. J’ai bâti ma communication sur ça parce que pour moi c’est authentique et que j’ai pas envie de mentir à mes clients »

  • « Je peux clairement vivre depuis le départ de la photographie, par contre je tiens à nuancer le propos, ce n’est pas sans concessions... je voue ma vie pleinement à mon activité professionnelle »


Dans cet épisode, on parle de:

  • La photo d’accueil de son site underwater, dont Alison nous raconte l’histoire pendant l’épisode:

 
Alison Bounce Underwater Photography
 
  • La photo des mariés “1-2-3 Ninja”:

 
119036732_328731891873745_5113444749667878028_n.jpg
 

A propos du Podcast:

Hôte: Julien Pasternak - Instagram - LinkedIn

Laissez une évaluation sur Apple Podcasts (en bas de page dans l’application iOS ou MacOS)

Rejoignez la page DLODP sur Facebook - Abonnez vous à la Newsletter

Générique d'intro: Joakim Karud (https://soundcloud.com/joakimkarud) 

Générique de fin: Dyalla Swain (http://soundcloud.com/dyallas)

Précédent
Précédent

025 - Se faire remarquer sans se faire remarquer - Jean François Verganti

Suivant
Suivant

023 - Repartir de zéro dans le photojournalisme - Willy Lambelet